Parlons du sucre

Allez au-delà des grands titres et obtenez les faits sur le sucre


Le sucre est un sujet très chaud par les temps qui courent. Les céréales pour le petit déjeuner font souvent l’objet de discussions, et pas toujours de façon juste et factuelle. Ce que les dernières enquêtes sur la nutrition au Canada nous ont appris, c'est que la contribution de ces céréales à notre consommation quotidienne de sucre est en fait plutôt faible – moins de 5 %, plus précisément. Les céréales renferment de nombreux éléments nutritifs importants, tels que les vitamines et les minéraux, et plusieurs d’entre elles sont aussi des sources de fibres. De plus, les céréales accompagnent souvent bien d'autres aliments nutritifs comme les fruits, le lait et le yogourt.

Qu’est-ce que le sucre, exactement ?

Les sucres font partie de la famille des glucides et proviennent de différentes sources. Il existe des sucres d’origine naturelle tels que le lactose dans le lait ou le fructose dans les fruits, ainsi que des sucres ajoutés comme le sucre blanc, la cassonade, le miel et les sirops. Tous les sucres sont transformés en glucose par le corps pour produire de l'énergie.

Quelle quantité dois-je consommer ?

Santé Canada recommande que les Canadiens ne consomment pas plus de 100 g de sucre par jour.

Pourquoi ajouter du sucre ?

Outre ses effets connus sur le goût et la douceur, le sucre occupe plusieurs autres fonctions dans les aliments. Il ajoute croquant et texture, aide à préserver la fraîcheur des aliments et confère une teinte dorée aux pâtisseries.

Kellogg offre de savoureuses céréales pour vous aider à gérer votre consommation de sucre

La consommation de sucre de votre famille vous préoccupe ? Kellogg a cinq savoureuses options « sucrées judicieusement » parmi lesquelles vous pouvez choisir. Les céréales Rice Krispies* Riz brun, Rice Krispies*, Kellogg’s Corn Flakes* Crispix* et Special K* Originales ne contiennent que de 1 à 4 g de sucre par portion.