De quoi se compose un petit déjeuner nutritif

Le petit déjeuner est la première occasion de commencer la journée du bon pied sur le plan nutritionnel.


Une équation toute simple

Miser sur le petit déjeuner pour combler une partie de vos besoins nutritionnels quotidiens est facile. Il vous suffit de suivre cette formule simple pour concocter un petit déjeuner délicieux et nutritif. Certaines personnes aiment manger la même chose tous les jours, tandis que d’autres préfèrent la variété. Quelle que soit votre préférence, si vous intégrez trois groupes alimentaires, vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez les combiner comme il vous plaît.

Optez pour les grains

Commencez par inclure une portion de grains nutritifs dans votre petit déjeuner, comme des céréales à teneur élevée en fibres ou des céréales à grains entiers. Une tasse de céréales, comme les céréales Raisin Bran deux pelletées ou les céréales All-Bran Multi-Grain Crunch*, devrait faire l’affaire. Ou encore, vous pouvez faire preuve d’audace en mélangeant deux ou trois variétés de vos céréales favorites pour créer un tout nouveau goût.

Si vous avez envie d’un petit déjeuner chaud et réconfortant, ne cherchez pas plus loin que les gaufres Eggo*. Elles se préparent au grille-pain en quelques minutes et sont la base parfaite pour de délicieuses garnitures.

Des produits laitiers, quelqu’un ?

Si c’est le lait que vous aimez, alors allez-y. Par un froid matin d’hiver, faites chauffer votre lait et versez-le sur vos céréales Mini-Wheats*. Vous pouvez aussi opter pour une boisson végétale fortifiée pour réinventer votre bol du petit déjeuner !

Le yogourt est également délicieux. Rien ne vaut un bon yogourt lisse et crémeux pour garnir vos flocons de céréales croustillantes ou vos gaufres.

Dites oui aux fruits

Le petit déjeuner est le repas idéal pour savourer de bons fruits frais. Les bananes, les fraises et les bleuets sont de formidables partenaires pour les céréales. Des céréales croustillantes avec un petit goût sucré acidulé de fruits... miam ! Vous pouvez également faire preuve de créativité… une poignée de petits fruits frais ou encore des tranches de kiwi ou de melon sont parfaites pour décorer les gaufres.

Mais il y a plus !

Quelques noix et graines peuvent ajouter une touche de croquant à votre petit déjeuner et le rendre encore plus savoureux. Vous pouvez tartiner du beurre d’arachide ou du beurre d’amande sur vos gaufres. C’est une excellente façon d’expérimenter avec différents ingrédients et de créer votre petit déjeuner de rêve.

Vous voulez en savoir plus sur la façon de tirer le maximum de votre petit déjeuner ? Il suffit de nous le demander – nous adorons partager nos idées de petits déjeuners délicieusement créatifs !