Notre histoire

Depuis un grand jour il y a plus de 100 ans jusqu'à aujourd'hui, Kellogg a continué d'alimenter les meilleures journées des familles canadiennes et des familles partout dans le monde.


Découvrir nos meilleures journées

 

1898 — Lors d'une tentative ratée de faire du granola, le fondateur de notre entreprise, W.K. Kellogg et son frère le Dr John Harvey Kellogg changent à tout jamais le petit déjeuner quand ils fabriquent accidentellement des flocons de grains de blé. W.K. Kellogg poursuit ses expériences jusqu'à ce qu'il réussisse à faire floconner du maïs et crée la succulente recette des Kellogg’s Corn Flakes*.

 

1906 — W.K. Kellogg opened the “W.K. Kellogg ouvre la « Battle Creek Toasted Corn Flake Company » et embauche les 44 premiers employés. Ensemble, ils créent les céréales Kellogg’s Corn Flakes* et donnent vie à la vision de W.K. Kellogg, soit d'avoir un aliment pour petit déjeuner délicieux et meilleur pour vous.

 

1914 — Les céréales K Kellogg’s Corn Flakes* sont lancées dans un autre pays : le Canada. (Plus tard, Kellogg Company étendra les bienfaits des céréales dans le monde en ouvrant des usines en Australie, en Angleterre, au Mexique, au Japon, en Inde et dans d'autres pays. De nos jours, Kellogg embellit le petit déjeuner dans plus de 180 pays dans le monde.)

 

1915 — Kellogg lance les Bran Flakes, les premières céréales à teneur élevée en fibres, suivies par les céréales Kellogg’s All-Bran* l'année suivante.

 

1923 — Kellogg Company fait une autre manoeuvre audacieuse et devient la première entreprise de l'industrie alimentaire à embaucher une diététiste. Mary Barber lance le Kellogg's Home Economics Department et commence à définir les rôles que jouent différents aliments dans un régime alimentaire sain.

 

1930 — Alors que les États-Unis plongent dans la dépression économique, W.K. Kellogg déclare : « C'est dans le personnel que je souhaite investir », et c'est ce qu'il fait. Il divise les quarts de travail et embauche de nouvelles personnes pour les effectuer. Il crée également la W.K. Kellogg Foundation, dont la mission – aider les enfants à réaliser leur potentiel – complète encore celle de Kellogg Company à ce jour.

 

Afin de nous engager plus auprès des gens, Kellogg devient l'une des premières entreprises à afficher fièrement les valeurs nutritives sur les boîtes, pour que les consommateurs sachent exactement ce qu'ils mangent.

 

1942-1945 — Les employés de Kellogg fournissent fièrement des K-rations aux forces armées des États-Unis outremer lors de la Seconde Guerre mondiale et notre équipe d'ingénieurs aide à fabriquer le matériel d'approvisionnement dans les ateliers d'usinage de Kellogg. La paix revenue, nous continuons d'aider les Américains à obtenir des aliments nutritifs en lançant de nouvelles céréales à grains entiers, les Kellogg’s Raisin Bran*

 

1969 — Kellogg Company est honorée de fournir le petit déjeuner aux légendaires Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins lors de leur voyage révolutionnaire sur la lune avec Apollo 11.

 

1997 — Nous ouvrons le W.K. Kellogg Institute for Food and Nutrition Research – où des scientifiques des produits alimentaires, des nutritionnistes et des ingénieurs transforment des grains et autres ingrédients nutritifs en aliments délicieux et meilleurs pour votre famille.

 

2006 — Kellogg Company célèbre ses 100 ans d'engagement envers la nutrition, la santé et la qualité. Nous célébrons également notre avenir en créant les nouvelles barres Kellogg’s Special K* et d'autres façons novatrices de fournir à votre famille et aux autres les délicieux éléments nutritifs dont ils ont besoin pour profiter de la journée au maximum.

 

2009-2010 — Après avoir découvert que de nombreux Canadiens ne consomment pas suffisamment de fibres, Kellogg augmente la teneur en fibres de la plupart de ses céréales les plus populaires, notamment les céréales Kellogg’s Froot Loops* Kellogg Canada commercialise plus de céréales prêtes à consommer qui sont au moins une source de fibres que toute autre entreprise alimentaire.

 

2012 – Kellogg accueille Pringles* dans sa famille de marques renommées, ce qui renforce sa position de leader mondial en matière de collations. Grâce à l'acquisition de la marque Pringles* Kellogg est maintenant la deuxième entreprise de collations salées au monde. Les produits Pringles* sont vendus dans plus de 140 pays et sont offerts dans plus de 80 saveurs.

 

Aujourd'hui — Nous poursuivons fièrement les valeurs que W.K. Kellogg a intégrées il y a plus de 100 ans – et nous le faisons maintenant dans 180 pays dans le monde. Notre mission est encore de fournir à votre famille et à vousmême de meilleurs petits déjeuners qui vous amènent de meilleures journées; nous fabriquons les flocons de maïs de la même façon que le faisait W.K. Kellogg en 1898. Ils goûtent seulement meilleurs de cette façon.