Lutter contre la faim, nourrir le potentiel

Dans le cadre de notre initiative Des petits déjeuners pour des meilleures journées*, Kellogg Canada a contribué à nourrir plus de 250 000 enfants de près de 1 620 programmes de petit déjeuner au pays.

Nourrir des gens dans le besoin


Kellogg a une longue et riche histoire d'investissement dans la collectivité. W.K. Kellogg, qui est considéré comme l'un des plus grands philanthropes du XXe siècle, a fait don de pratiquement toute sa fortune.

 

Plus d'un siècle plus tard, l'héritage de générosité de notre fondateur est devenu une stratégie holistique qui vise à soulager la faim dans le monde en mettant l'accent en particulier sur les petits déjeuners. Le programme Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC, que nous avons lancé au début de 2013, cadre parfaitement avec notre secteur d'activité en tant que premier producteur de céréales dans le monde.

 

En mettant sur pied une oeuvre de bienfaisance unique et de longue durée, nous pouvons utiliser plus efficacement nos ressources pour apporter notre contribution. D'autre part, en tant que fabricant de produits alimentaires, il est logique que nous tournions notre action vers le soulagement de la faim dans le monde et de l'insécurité alimentaire, en nous concentrant particulièrement sur l'importance du petit déjeuner pour les enfants.

 

Grâce à Des petits déjeuners pour des meilleures journées, Kellogg a déjà contribué à créer des milliards de meilleures journées pour des gens dans le besoin en offrant 1,9 milliard de portions de nourriture depuis 2013. Cela implique aussi de s'assurer que les enfants démarrent la journée du bon pied en prenant un petit déjeuner à l'école. Nous avons largement dépassé notre objectif de 1 milliard de portions avant 2016 – et ça ne fait que commencer. Notre nouvel objectif est de créer 3 milliards de meilleures journées pour des gens du monde entier d'ici 2025.

 

  1. Donner des aliments aux personnes défavorisées, y compris 2,5 milliards de portions de nourriture en partenariat avec des centaines de banques alimentaires au Canada et sur cinq continents;
  2. Augmenter le nombre de programmes de petits déjeuners pour que deux millions d'enfants partout au Canada et dans le monde puissent commencer leur journée de la meilleure façon possible;
  3. Aider 500 000 cultivateurs, leur famille et leur communauté grâce à des pratiques agricoles climato-intelligentes leur permettant d'augmenter leur production, d'accroître leur résilience climatique et de diminuer les pertes et le gaspillage après la récolte;
  4. Promettre 45 000 jours de bénévolat accompli par des employés de Kellogg à leur banque alimentaire locale, sur des fermes communautaires et pour des programmes de petits déjeuners;
  5. Amener 300 millions de personnes à prendre part aux efforts de Kellogg pour lutter contre la faim, en participant aux promotions commerciales de Kellogg, en prenant un engagement en ligne et en s'impliquant sur les réseaux sociaux.

 

Au Canada, grâce à notre collaboration avec le Club des petits déjeuners, nous avons aidé à nourrir plus de 250 000 enfants dans 1 620 clubs de petits déjeuners d'un océan à l'autre. Nous contribuons aussi à améliorer les choses par le soutien que nous offrons depuis longtemps à l'organisme Banques alimentaires Canada. À titre de Donateur de l'année 2014 et lauréat du prix d'excellence de l'année 2016 de Banques alimentaires Canada, nous poursuivons la lutte contre la faim en soutenant des initiatives locales et en versant des dons financiers et en nature.

 

En savoir plus sur notre engagement envers nos collectivités

Fiche d'information sur la responsabilité sociale de l'entreprise

Déclaration de principes sur le gaspillage alimentaire

Infographie Éducation perdue

Méthodologie relative à l'objectif de 2025 du programme Des petits déjeuners pour des meilleures journées