La stratégie de l’âme
et du coeur

Nous stimulons la croissance en poursuivant l’objectif
de créer des Jours meilleurs pour 3 milliards de personnes

Aujourd'hui, plus que jamais, la société nourrit de grandes attentes envers les entreprises citoyennes. Chez Kellogg, nous croyons que c'est une bonne chose. Notre fondateur visionnaire, W. K. Kellogg, nous a fait comprendre qu'il est crucial de faire le bien dans la société pour faire de bonnes affaires. C'est pourquoi nous avons toujours travaillé fort pour veiller à ce que les pratiques de notre entreprise offrent des avantages aux gens, aux collectivités et à la planète.

 

« Nous ne pouvons tout simplement pas réussir sans collectivement laisser notre marque sur le marché et faire une différence dans la vie des gens. »
– Steve Cahillane, président et chef de la direction

 

Par conséquent, Kellogg est régulièrement honorée par certaines des plus hautes distinctions de la responsabilité sociale des entreprises au monde, notamment en étant nommée aux indices Dow Jones Sustainability et FTSE4Good et en recevant le prix de l'entreprise la plus éthique au monde d'Ethisphere. Nous croyons que ces organisations voient et nous ce que nous savons depuis longtemps… Kellogg est une entreprise qui a du coeur et une âme. Bien sûr, nous sommes dévouées à être une entreprise durable à long terme; nous ne perdrons jamais de vue nos principes d'organisation axée sur les objectifs.

 

C’est pourquoi notre stratégie de l’âme et du coeur, qui prend vie grâce à notre plateforme signature d’objectif global Jours meilleurs de Kellogg’s*, fait partie intégrante de la cause mondiale Déploiement pour la croissance. Nous ne pouvons tout simplement pas réussir sans collectivement laisser notre marque sur le march et faire une différence dans la vie des gens.

 

Aujourd'hui, le nombre de personnes touchées par la faim est marché. Plus de 820 millions de personnes dans le monde1 font face à un avenir rempli d’insécurité alimentaire en raison de la croissance de la population, de la vulnérabilité climatique et de la malnutrition. C'est pourquoi Kellogg et son personnel abordent la question de façon globale en posant les gestes suivants :

 

  • Nous fournissons de la nourriture aux personnes, en particulier aux enfants, aux prises avec la faim;
  • Nous élaborons des aliments pour offrir un bien-être holistique aux personnes du monde entier de façon accessible;
  • Nous profitons de la position unique que nous occupons en raison du fait que 86 % de toute notre gamme de produits alimentaires est à base de plantes pour offrir une alimentation abordable et accessible grâce à des aliments qui ont une incidence réduite sur l'environnement. Pour y arriver :
    • Nous soutenons les agriculteurs et les travailleurs tout en assurant une culture responsable de nos ingrédients;
    • Nous minimisons l'incidence de nos activités sur l'environnement;
    • Nous réduisons la quantité de déchets organiques et créons des emballages réutilisables, recyclables ou compostables;
    • Nous protégeons les droits de l'homme dans toute notre chaîne de valeur.

 

Grâce aux Jours meilleurs de Kellogg’s*, Kellogg s’attaque à la sécurité valeurs et crée des jours meilleurs pour 3 milliards de personnes d’ici la fin de 2030. Pour ce faire, nous nous concentrons sur les questions interreliées du bien-être, du soulagement de la faim et de la résilience climatique pour favoriser les changements positifs pour les personnes, les collectivités et la planète. Plus précisément, nous nous engageons à :

 

  • Nourrir 1 milliard de personnes en favorisant le bien-être avec nos aliments, en offrant des éléments nutritifs essentiels et en nous attaquant aux problèmes cachés de la faim;
  • Nourrir 375 millions de personnes dans le besoin grâce à des dons de nourriture et à des programmes élargis d'alimentation des enfants;
  • Nourrir les personnes et notre planète en soutenant 1 million d'agriculteurs et de travailleurs tout en préservant les ressources naturelles dans l'ensemble de notre chaîne de valeurs en atteignant nos objectifs fondés sur la science, en nous approvisionnant en ingrédients de façon responsable, en réduisant la quantité de déchets organiques et en offrant des emballages durables;
  • Incarner les valeurs de notre fondateur en sensibilisant 1,5 milliard de personnes à la question de la sécurité alimentaire mondiale en défendant les enfants aux prises avec la faim, en encourageant le bénévolat des travailleurs, en assurant une chaîne d'approvisionnement éthique et en soutenant la diversité et l'inclusion.

 

Le Rapport sur la responsabilité sociale en ligne de Kellogg Company comprend des détails sur la façon dont sa stratégie de l''âme et du coeur prend vie grâce à son engagement ambitieux Jours meilleurs de Kellogg's* visant à créer de meilleures journées pour 3 milliards de personnes d’ici la fin de 2030. Pour lire toute l’histoire, cliquez ici.

 

1 2018 L'état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde, Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture