Nourrir des gens
dans le besoin

Nous travaillons de plusieurs façons au Canada et dans
le monde entier afin de soutenir ceux qui vivent
de l’insécurité alimentaire

Selon le Programme Alimentaire Mondial, assez de nourriture est produite pour nourrir toute la population de la planète. Pourtant, une personne sur neuf1 ne mange pas à sa faim, et une personne sur trois souffre de malnutrition2. Et, au Canada, un enfant sur trois risque de ne pas manger de petit déjeuner3. À l’échelle mondiale, cette statistique saisissante bondit à un enfant sur deux parmi les communautés autochtones. C’est pourquoi nous travaillons à l’atteinte de l’objectif 2 de développement durable des Nations Unies, soit la faim « zéro », en collaboration avec plusieurs autres organismes au Canada et dans le monde entier pour « éliminer la faim, atteindre la sécurité alimentaire et améliorer la valeur nutritive, et promouvoir l’agriculture durable d’ici la fin de l’année 2030. »

 

Kellogg ouvre la voie de multiples façons pour atteindre l’objectif de la faim « zéro ». Nous continuons à offrir des aliments nutritifs qui nourrissent les gens dans le besoin et favorisent l’agriculture durable en prenant soin de la planète. Nous contribuons également à nourrir les gens dans le besoin ici et partout ailleurs.

 

Nourrir les gens dans le besoin est un principe fondamental des initiatives de responsabilité sociale de Kellogg Company. Aujourd’hui, ce principe est au centre de l’ambitieux engagement Jours meilleurs de Kellogg’s*, qui consiste à créer des Jours meilleurs pour 3 milliards de personnes d’ici la fin de l’année 2030. Dans le cadre de cet objectif mondial, nous avons l’intention de nourrir 375 millions de personnes dans le besoin au moyen de dons alimentaires, de programmes d’alimentation élargis pour les enfants et d’aide aux sinistrés.

 

Depuis 2015, Kellogg a fait don de 2,4 milliards de portions de nourriture aux personnes aux prises avec la faim et a aidé 3,2 millions d’enfants grâce à des programmes d’alimentation.

 

Kellogg collabore avec des banques alimentaires sur six continents, commandite des collectes de denrées alimentaires pour aider les garde-manger communautaires partout dans le monde et fournit de la nourriture essentielle aux personnes qui doivent surmonter des catastrophes naturelles. Nous soutenons également les Clubs des petits déjeuners dans 21 pays et travaillons à l’expansion des programmes d’alimentation scolaires et estivaux pour que les enfants de partout puissent atteindre leur plein potentiel.

 

En particulier au Canada, grâce à notre collaboration de longue date avec le Club des petits déjeuners, nous avons aidé à nourrir plus de 243 000 enfants chaque année dans 1 802 clubs de petits déjeuners d’un océan à l’autre. Nous contribuons aussi à améliorer les choses avec notre partenariat de plus de 13 ans avec l’organisme Banques alimentaires Canada. À titre de récent Donateur de l’année et lauréat du prix d’excellence de Banques alimentaires Canada, nous poursuivons la lutte contre la faim en soutenant des initiatives locales, en versant des dons financiers et en nature, et par le biais du bénévolat des employés.

 

Vous trouverez des détails sur la manière dont nous nourrissons des gens dans le besoin sur le site Web de Kellogg Company consacré à la responsabilité sociale. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

 

 

12018 L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde, Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture

2https://fr.wfp.org/faim-zero

3The Impact of the Coronavirus on Child Food Insecurity in Canada (2020), Club des petits déjeuners

 

Engagement Jours meilleurs de Kellogg’s* – Aperçu et méthodologie

Problème de la faim – Infographie sur l’incidence mondiale