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Comment lire une étiquette nutritionnelle

Lorsqu'on cherche à adopter une alimentation saine et à tirer le meilleur de chaque journée, il faut d'abord être bien renseigné. Heureusement, l'information dont vous avez besoin pour faire les meilleurs choix pour votre famille et vous est facile à trouver. Grâce au tableau de la valeur nutritive et à la liste des ingrédients imprimés sur chaque boîte de céréales Kellogg, vous pouvez voir exactement ce qui se trouve dans ces dernières, et ce que vous pouvez en tirer.

Vers le haut

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La taille d'une portion est importante. C'est d'ailleurs la première chose qui devrait être lue lorsqu'on consulte le tableau de la valeur nutritive. Pourquoi ? Un peu comme dans une bonne histoire, c'est ce qui situe la scène et donne une idée nutritionnelle de ce qui s'ensuivra.

C'est en commençant par la portion que vous serez en mesure de savoir exactement ce qui s'offre à vous, soit les calories, les lipides, les protéines, et ainsi de suite. Donc, si vous choisissez de manger plus ou encore moins que la portion recommandée, vous aurez une bonne idée de l'incidence que cela aura sur votre santé et votre bien-être.

Nutrition

Faites le plein pour la journée

Nous avons tous besoin de calories, car ces dernières sont la source de notre énergie. Par conséquent, afin de rester en santé et pleins d'énergie, il faut en consommer suffisamment. Cependant, une consommation de calories qui dépasse les besoins énergétiques du corps peut mener à un gain de poids.

La quantité de calories par portion provient en grande partie de trois sources différentes, soit la quantité totale de lipides, de glucides et de protéines.

Les lipides sont un élément nutritif important pour la croissance et le développement du corps. Cependant, les spécialistes avisent qu'une quantité excessive de lipides, tout particulièrement celle de gras saturés et de gras trans, peut faire augmenter le risque de développer certaines maladies, comme les maladies du coeur. Heureusement, ces gras sont faciles à repérer sur toute étiquette afin de vous permettre de prendre une décision intelligente et éclairée au sujet des aliments que vous consommez.

Les glucides sont une source d'énergie pour le corps. Les fibres sont un type de glucides. On recommande à la plupart des adultes de consommer un apport quotidien en fibres d'au moins 25 grammes par jour. Quand vous avez le « réflexe fibres », prenez donc le temps de lire le tableau de la valeur nutritive sur la boîte; ainsi, vous pourrez facilement savoir si les céréales que vous aimez sont une source de fibres (au moins 2 grammes, soit 8 % de la valeur quotidienne recommandée par portion), une source élevée de fibres (au moins 4 grammes, soit 16 % de la valeur quotidienne recommandée par portion) ou une source très élevée de fibres (au moins 6 grammes, soit 25 % de la valeur quotidienne recommandée par portion).

Les protéines fournissent les blocs de construction pour le corps et sont essentielles à la formation et à la restauration des muscles, du sang et des organes.

Finir en force

Finie en force

Vers le bas de chaque étiquette se trouve le pourcentage de la valeur quotidienne des vitamines et minéraux présents dans chaque portion; un pourcentage plus élevé signifie qu'un aliment contient davantage d'une vitamine ou d'un minéral donné.

Ces vitamines et minéraux remplissent diverses fonctions dans votre corps. Ces éléments nutritifs variés sont essentiels pour rester en santé.

Le meilleur moyen d'obtenir un mélange diversifié et dynamique de ces vitamines et minéraux est évidemment de consommer des aliments variés; cela commence en mangeant un petit déjeuner qui saura vous donner un élan pour la journée et dans le cadre duquel un bol de céréales Kellogg nutritives peut jouer un rôle important.

Nutrition

Une nouvelle façon de voir l'alimentation

Bien que le tableau de la valeur nutritive soit un excellent moyen de dresser le portrait général de la valeur nutritionnelle d'un aliment, chaque boîte de céréales Kellogg met en évidence des éléments nutritifs clés sur le devant de l'emballage.

Parmi ces valeurs, quatre éléments nutritifs, soit les calories, les lipides, le sodium et le sucre sont toujours présents sur les emballages de céréales. Ensuite, deux autres éléments nutritifs sont mis en valeur sur chaque produit, soit les fibres, le fer ou la thiamine.

Ces renseignements ne remplacent aucunement le tableau de la valeur nutritive, mais ils sont là pour vous aider à prendre plus facilement des décisions éclairées lorsque vous vous trouvez dans l'allée des céréales.