• share
  • share
  • share

Grains on the Go

We all want to be at our best every day. To be better prepared for life’s possibilities.

Smart snacking can play an important role as part of a healthy diet.

A smart snack is nutrient-rich, portion-controlled and built right into your eating plan — not an extra, unplanned treat.

By snacking smart we can help to fill the nutrition gaps in our day with the wholesome goodness of fruit, milk products or high-fibre grains.

Smart snacking can also help fuel the day. It may enhance memory and attention and help prevent a drop in blood glucose (blood sugar), which could leave us feeling "low"1

And for kids, snacks are a smart way to keep them growing strong. They help little ones with small appetites get energy and nutrients they need to thrive. Plus with older kids, snacks give them the fuel to help them take on after-school activities, like sports practice, music lessons and even homework.

Smart Snacking

When making snacking selections, it’s best to look for options that maximize nutrition and build on one or more food groups like high-fibre grains, fresh fruits and vegetables, low-fat or fat-free milk products, even nuts or seeds.

Next, look at the Nutrition Facts table on food and beverage packages to determine serving size and the number of calories per serving, as a serving of your favourite snack might be smaller than you think. Also, by buying single-serve snack packs or by packaging your own snacks into small re-sealable bags, you can better control portions.

Then make the snacks visible and available. By showcasing snacking options such as Kellogg's* Special K* Fruit Crisps or a favourite Kellogg’s* cereal in the kitchen cupboard, cut up fruits and vegetables in the fridge, and by placing portable snacks like Kellogg's* Nutri-Grain* cereal bars or a Vector* Energy Bar in the car or a kid’s backpack, you’re readily prepared with a variety of wholesome snack choices that everyone in the family will enjoy.

References

  1. 1 Dye L, Blundell J. 2002. Functional foods: Psychological and behavioural  functions. Br J Nutr 88(Suppl2):S187-S211.

• share
  • share
  • share

Des grains à emporter !

Nous voulons tous donner le meilleur de nous-mêmes chaque jour et être mieux préparés aux possibilités qu'offre la vie.

Les collations saines peuvent jouer un rôle important dans le cadre d'une saine alimentation.

Une collation saine est riche en éléments nutritifs, elle est consommée en portions contrôlées et elle fait partie intégrante de votre planification de repas – il ne s'agit pas d'une gâterie supplémentaire imprévue.

Consommer des collations saines contribue à combler nos lacunes nutritionnelles de la journée grâce aux vertus nutritives reconnues des fruits, des produits laitiers et des grains à teneur élevée en fibres.

La prise de collation permet aussi de faire le plein au cours de la journée; elle peut améliorer la mémoire et la vigilance. Elle aide également à prévenir une chute de glycémie (le taux de sucre dans le sang) qui cause un effet de fatigue1.

Offrir des collations aux enfants est un moyen sensé de contribuer à leur bon développement. Elles contribuent à alimenter les plus jeunes ayant de petits appétits pour qu'ils bénéficient de l'énergie et des nutriments dont ils ont besoin pour s'épanouir. De plus, chez les enfants plus âgés, les collations sont une source d’énergie pour les aider à entreprendre leurs activités parascolaires, que ce soit des sports, des leçons de musique ou même leurs devoirs.

Collations saines

Vitamin Content

Lorsque vient le temps de choisir une collation, il est important de rechercher des aliments à apport nutritif optimal en se basant sur un ou plusieurs des groupes alimentaires, des grains à teneur élevée en fibres, des fruits et légumes frais, des produits laitiers pauvres en gras ou sans gras ou même des noix et des graines, par exemple.

Ensuite, on doit consulter le tableau de la valeur nutritive imprimé sur l'emballage des aliments et boissons afin de déterminer la taille d'une portion de même que le nombre de calories qu'elle renferme; en effet, ce qui constitue une portion de votre collation préférée est peut-être plus petit que vous ne le croyez. Vous pouvez d'ailleurs mieux contrôler vos portions en achetant des collations emballées en format individuel, ou en divisant vous-même vos collations à l'aide de petits sacs refermables.

Ensuite, il suffit de garder les collations à votre disposition, dans un endroit visible. En gardant en évidence un choix de collations comme les Barres croquantes aux fruit Special K* de Kellogg ou une boîte de vos céréales Kellogg préférées dans le garde-manger, des fruits et des légumes tranchés dans le réfrigérateur et en plaçant des collations à emporter telles que les barres de céréales Nutri-Grain* ou la barre énergétique Vector* de Kellogg dans la voiture ou dans le sac à dos d'un enfant, vous vous tenez prêt avec une variété de collations saines qui sauront plaire à tous les membres de votre famille.

Références

  1. 1 Dye L, Blundell J. 2002. Functional foods: Psychological and behavioral functions. Br J Nutr 88(Suppl2):S187-S211.