Communiqués de Presse

Kellogg Company lance Des petits déjeuners pour des meilleures journées MC une initiative de lutte contre la faim

La société remettra un demi-milliard de petits déjeuners de par le monde d’ici la fin de 2016

  • Kellogg remettra 500 millions de petits déjeuners (#breakfasts) afin de lutter contre la faim dans le monde (#hungerrelief) et d’aider ainsi des enfants et des familles dans le besoin [http://ow.ly/hYgnx]
  • Kellogg Canada s’est engagée à aider un enfant canadien sur sept qui vit dans la pauvreté et risque d’aller à l’école le ventre vide en élargissant les programmes de petits déjeuners

 

MISSISSAUGA, Ontario, le 25 février 2013 – Parce qu’une personne sur huit éprouve des problèmes liés au manque de nourriture chaque jour dans le monde, Kellogg Company et sa fondation, le Kellogg’s Corporate Citizenship Fund, se sont engagées aujourd’hui à fournir un demi-milliard de petits déjeuners à des enfants et des familles dans le besoin, dans le cadre de la nouvelle initiative Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC. La société fera don d’un total de un milliard de portions de céréales et de collations afin d’appuyer la lutte contre la faim dans le monde d’ici la fin de 2016[1].

« Parce que nous croyons que le petit déjeuner contribue à de meilleures journées et de meilleures vies, nous concentrons nos efforts philanthropiques à offrir des petits déjeuners à ceux qui en ont le plus besoin, confie John Bryant, président et chef de la direction, Kellogg Company. En tant que producteur important d’aliments pour le petit déjeuner, nous savons à quel point il importe de commencer la journée du bon pied et nous croyons que l’influence la plus positive que Kellogg peut exercer sur le monde passe par les aliments qu’elle produit. »

Beaucoup trop d’enfants et de familles doivent se priver de déjeuner tous les jours. Le Canada ne fait pas exception : 1 sur 7 enfant au pays vit dans la pauvreté et risque d’aller à l’école le ventre vide[1].

« Kellogg Canada s’implique depuis longtemps dans la collectivité et aide les gens moins favorisés, affirme Carol Stewart, présidente-directrice générale chez Kellogg Canada Inc. En tant qu’entreprise alimentaire, nous savons qu’il est important de s’occuper du problème croissant de la faim au Canada et nous sommes engagés à faire notre part afin d’aider les gens à vivre de meilleurs jours. »

En s’appuyant sur la réussite de son partenariat avec le Breakfast Clubs of Canada, Kellogg Canada veillera à continuer à étendre les programmes de petits déjeuners au pays et à promouvoir l’importance du petit déjeuner dans une alimentation équilibrée. De plus, elle continuera à soutenir les banques alimentaires, comme elle le fait depuis longtemps, en leur remettant produits et argent. Kellogg Canada a remis au cours des cinq dernières années seulement plus de 1 million de dollars en argent comptant et 2,5 millions de livres de nourriture afin de lutter contre la faim au Canada.

Le lancement de l’initiative Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC coïncide également avec la tenue de la Journée nationale du petit déjeuner, le 7 mars 2013, et avec le deuxième mouvement Partagez vos idées annuel, une autre façon pour Kellogg Canada de permettre aux familles de prendre part facilement à ses efforts visant à fournir des petits déjeuners aux enfants dans le besoin. Les familles canadiennes pourront partager un petit déjeuner avec un enfant dans le besoin en se rendant sur le site www.kelloggs.ca/SYB au début mars.

Grâce à l’initiative mondiale Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC, Kellogg Company reste engagée à lutter contre la faim et demeure chef de file en ce domaine. L’entreprise a remis 68 millions de dollars en argent comptant et des produits d’une valeur de 129 millions de dollars à des organismes de bienfaisance internationaux depuis 2008.

Pour en savoir plus sur l’initiative Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC, rendez-vous sur le site www.kelloggs.ca.

Au sujet de Kellogg Canada Inc.

Entreprise motivée par l’objectif d’enrichir et d’enchanter le monde avec des aliments et des marques qui comptent, Kellogg Canada est le premier producteur de céréales prêtes à consommer au Canada. Tous les jours, nos marques renommées nourrissent des familles pour qu’elles puissent s’épanouir et grandir. Ces marques comprennent notamment : All-Bran*, Corn Flakes*, Corn Pops*, Eggo*, Fibres Plus*, Froot Loops*, Frosted Flakes*, Kashi*, Raisin Bran deux pelletées* de Kellogg, Mini-Wheats*, Nutri-Grain*, pop-tarts*, Pringles*, Rice Krispies*, Special K* et Vector*, et la liste est loin d’être exhaustive. Pour en savoir plus sur Kellogg Canada, rendez-vous sur le site www.kelloggs.ca.

*© 2013, marque de commerce de Kellogg Company utilisée sous licence par Kellogg Canada Inc.

 Au sujet de Kellogg Company

Chez Kellogg Company (réf. NYSE : K), nous voulons enrichir et enchanter le monde avec des aliments et des marques qui comptent. Avec des ventes de 14,2 milliards de dollars en 2012, Kellogg est le premier fabricant de céréales et le deuxième fabricant de biscuits, de craquelins et de collations savoureuses au monde, et un important producteur de plats surgelés en Amérique du Nord. Tous les jours, nos marques renommées nourrissent des familles pour qu’elles puissent s’épanouir et grandir. Ces marques comprennent notamment : Kellogg’s®, Keebler®, Special K®, Pringles®, Frosted Flakes®, pop-tarts®, Corn Flakes®, Rice Krispies®, Kashi®, Cheez-It®, Eggo®, Coco Pops® et Mini-Wheats®, et la liste est loin d’être exhaustive. Pour en savoir plus sur notre modèle de chef commercial responsable, sur nos produits enchanteurs et sur la façon dont nous nous efforçons de faire une différence dans nos collectivités de par le monde, rendez-vous sur le site www.kelloggcompany.com.

1 Cet objectif d’un milliard de portions est basé sur une portion d’environ une once (28 g).

2 http://www.campaign2000.ca/reportCards/national/C2000ReportCardNov2012.pdf

Appel à tous les journalistes

Vous avez des questions ? Envoyez un courriel à mediahotline.canada@kellogg.com ou téléphonez au 905-290-5416.

Pour de plus amples renseignements, visitez notre Salle de presse.

Vous ne faites pas partie des journalistes ? Veuillez téléphoner au numéro principal du siège social de Kellogg Canada au 905-290-5200.