Notre environnement

Pouvez-vous imaginer un monde sans soleil ? Il n'y aurait pas de blé mûri au soleil ni de petits déjeuners nutritifs et les belles journées seraient rares. Un environnement sain est essentiel à notre bien-être. Il nous aide à être à notre meilleur. C'est pourquoi Kellogg promet de nourrir le monde dans lequel nous vivons – tout comme il nous nourrit. 

Nous travaillons depuis des années à améliorer continuellement notre rendement environnemental et à préserver les ressources naturelles dans les établissements où nos aliments sont fabriqués. Plus particulièrement, nous nous appliquons à réduire notre consommation d'énergie, nos émissions de gaz à effet de serre, notre consommation d'eau et la quantité de déchets que nous envoyons dans les sites d'enfouissement. Nous collaborons aussi avec nos fournisseurs – dont l'impact est collectivement plus important que le nôtre – en vue de les aider à réduire leur empreinte environnementale. 

Notre engagement renouvelé envers le principe de la durabilité, qui se situe au coeur de nos valeurs, nous aidera à continuer à enrichir le monde avec des aliments et des marques qui comptent. Grâce à nos nouveaux engagements pour 2020, nous améliorerons la vie de personnes, de familles et de collectivités qui comptent sur nous et sur lesquelles nous dépendons. Nous ferons plus pour préserver les ressources naturelles là où nous allons chercher et produisons nos aliments. Nous ferons connaître les efforts que nous déployons dans ce domaine pour établir un contact avec les consommateurs. 

  • Aucun déchet dans les sites d’enfouissement Nous travaillons à améliorer continuellement notre rendement environnemental et à préserver les ressources naturelles dans les établissements où nos aliments sont fabriqués. D’ailleurs, notre usine de Belleville en Ontario a récemment atteint son objectif « Aucun déchet dans les sites d’enfouissement ».
  • Des objectifs climatiques fondés sur la science Comme nous cherchons à assurer la viabilité et l’innocuité des ingrédients que nous utilisons dans les aliments que les gens aiment et auxquels ils font confiance, les changements climatiques représentent un défi de grande taille pour Kellogg.
  • Emballages écologiques La toute première boîte que W.K. Kellogg a remplie il y a 100 ans était faite entièrement de matériaux recyclés. Aujourd’hui, presque toutes nos boîtes de céréales sont faites à 100 % de carton recyclé afin de réduire notre incidence sur l’environnement.
  • Optimisation des transports En plus des efforts que nous déployons dans nos établissements, nous améliorons continuellement l'efficacité énergétique des méthodes de transport des composants qui entrent dans nos établissements et des produits qui en sortent.
  • Préservation des ressources naturelles Nous nous appliquons à réduire notre consommation d'énergie, nos émissions de gaz à effet de serre, notre consommation d'eau et la quantité de déchets que nous envoyons dans les sites d'enfouissement.
  • Ingrédients et matériaux Dans le cadre de nos nouveaux engagements envers la durabilité, d'ici 2020, nous pourrons compter un approvisionnement responsable de nos ingrédients les plus utilisés, comme le maïs, le blé, le riz, les pommes de terre, les fruits, la betterave à sucre, la canne à sucre, le cacao, l'huile de palme et la vanille.
  • Chaîne d'approvisionnement éthique Nous visons à faire affaire uniquement avec des fournisseurs qui respectent la loi et qui agissent de façon éthique et équitable. Nous exigeons de nos fournisseurs les mêmes normes élevées d'intégrité que nous exigeons de nous-mêmes.
  • Agriculture écologiquement viable Nos programmes mondiaux de sensibilisation des producteurs démontrent notre volonté d'être des chefs de file en matière de culture durable des céréales.