Our Environment

Can you imagine a world without sunshine? There would be no sun-kissed wheat and no wholesome breakfasts, and great days would be few and far between. A healthy environment is essential to our well-being. It helps us be our best. And that’s why Kellogg promises to nurture the world we live in — just as it nurtures us.

We have been working for years to continually improve our environmental performance and conserve natural resources in the facilities where our foods are made. Specifically, we have been dedicated to reducing our energy use, greenhouse gas (GHG) emissions, water use and waste sent to landfill. We also work with our suppliers—whose collective impacts are greater than our own—to help them reduce their environmental footprints.

Our renewed commitment to sustainability is at the core of our values and will help us continue enriching the world through foods and brands that matter. With our new 2020 commitments, we’ll support the livelihoods of individuals, families and communities that rely on us and on whom we depend. We’ll go further to conserve natural resources where we source and produce our foods. We will use the stories generated from these efforts to connect with our consumers.

  • Zero Waste to Landfill We’re constantly working to improve our environmental performance and conserve natural resources in the facilities where our foods are made. In fact, our Belleville, ON plant recently achieved its Zero Waste to Landfill goal.
  • Science-Based Climate Goals Climate change is a core business issue for Kellogg, as we seek to ensure the long-term health and viability of the ingredients we use in the foods people love and trust.
  • Sustainable Packaging The very first box W.K. Kellogg filled more than 100 years ago was made entirely of recycled material. Today, almost all our cereal boxes are made from 100 per cent recycled cartonboard, so we’re making a smaller environmental impact.
  • Optimizing Transport Efficiency In addition to our facility-based efforts, we continually work to improve the energy efficiency of methods for transporting supplies to our facilities and our foods to market.
  • Conserving Natural Resources We are dedicated to reducing our energy use, greenhouse gas (GHG) emissions, water use and waste sent to landfill.
  • Ingredients and Materials As part of our new Sustainability Commitments, we will responsibly source-by 2020-our global priority ingredients, including corn, wheat, rice, potatoes, fruits, sugar beets, sugar cane, cocoa, palm oil, and vanilla.
  • Ethical Supply Chain We seek to do business only with suppliers who obey the law and operate fairly and ethically. We hold all of our suppliers to the same high standards of integrity to which we hold ourselves.
  • Sustainable Agriculture Our grower engagement programs around the world demonstrate our commitment to lead the way in promoting sustainable agriculture for grains.
Click here to add HTML

Notre environnement

Pouvez-vous imaginer un monde sans soleil ? Il n'y aurait pas de blé mûri au soleil ni de petits déjeuners nutritifs et les belles journées seraient rares. Un environnement sain est essentiel à notre bien-être. Il nous aide à être à notre meilleur. C'est pourquoi Kellogg promet de nourrir le monde dans lequel nous vivons – tout comme il nous nourrit. 

Nous travaillons depuis des années à améliorer continuellement notre rendement environnemental et à préserver les ressources naturelles dans les établissements où nos aliments sont fabriqués. Plus particulièrement, nous nous appliquons à réduire notre consommation d'énergie, nos émissions de gaz à effet de serre, notre consommation d'eau et la quantité de déchets que nous envoyons dans les sites d'enfouissement. Nous collaborons aussi avec nos fournisseurs – dont l'impact est collectivement plus important que le nôtre – en vue de les aider à réduire leur empreinte environnementale. 

Notre engagement renouvelé envers le principe de la durabilité, qui se situe au coeur de nos valeurs, nous aidera à continuer à enrichir le monde avec des aliments et des marques qui comptent. Grâce à nos nouveaux engagements pour 2020, nous améliorerons la vie de personnes, de familles et de collectivités qui comptent sur nous et sur lesquelles nous dépendons. Nous ferons plus pour préserver les ressources naturelles là où nous allons chercher et produisons nos aliments. Nous ferons connaître les efforts que nous déployons dans ce domaine pour établir un contact avec les consommateurs. 

  • Aucun déchet dans les sites d’enfouissement Nous travaillons à améliorer continuellement notre rendement environnemental et à préserver les ressources naturelles dans les établissements où nos aliments sont fabriqués. D’ailleurs, notre usine de Belleville en Ontario a récemment atteint son objectif « Aucun déchet dans les sites d’enfouissement ».
  • Des objectifs climatiques fondés sur la science Comme nous cherchons à assurer la viabilité et l’innocuité des ingrédients que nous utilisons dans les aliments que les gens aiment et auxquels ils font confiance, les changements climatiques représentent un défi de grande taille pour Kellogg.
  • Emballages écologiques La toute première boîte que W.K. Kellogg a remplie il y a 100 ans était faite entièrement de matériaux recyclés. Aujourd’hui, presque toutes nos boîtes de céréales sont faites à 100 % de carton recyclé afin de réduire notre incidence sur l’environnement.
  • Optimisation des transports En plus des efforts que nous déployons dans nos établissements, nous améliorons continuellement l'efficacité énergétique des méthodes de transport des composants qui entrent dans nos établissements et des produits qui en sortent.
  • Préservation des ressources naturelles Nous nous appliquons à réduire notre consommation d'énergie, nos émissions de gaz à effet de serre, notre consommation d'eau et la quantité de déchets que nous envoyons dans les sites d'enfouissement.
  • Ingrédients et matériaux Dans le cadre de nos nouveaux engagements envers la durabilité, d'ici 2020, nous pourrons compter un approvisionnement responsable de nos ingrédients les plus utilisés, comme le maïs, le blé, le riz, les pommes de terre, les fruits, la betterave à sucre, la canne à sucre, le cacao, l'huile de palme et la vanille.
  • Chaîne d'approvisionnement éthique Nous visons à faire affaire uniquement avec des fournisseurs qui respectent la loi et qui agissent de façon éthique et équitable. Nous exigeons de nos fournisseurs les mêmes normes élevées d'intégrité que nous exigeons de nous-mêmes.
  • Agriculture écologiquement viable Nos programmes mondiaux de sensibilisation des producteurs démontrent notre volonté d'être des chefs de file en matière de culture durable des céréales.